Ma routine beauté #2

Je vais vous présenter cette semaine une partie de mon maquillage. Enfin la plus grosse partie, celle que j’utilise le plus souvent 🙂
Je me maquille tous les jours, enfin sauf le dimanche, car le dimanche c’est repos aussi pour ma peau !

Allez, je me lance !

1- Le teint

img_3402

C’est un principe qui aujourd’hui doit être connu de toutes, un maquillage réussi commence par un teint travaillé. J’ai longtemps négligé cette étape car je n’aime pas du tout l’aspect chargé donné par les fonds de teint, de plus je trouve cela très inconfortable. J’ai trouvé ma solution avec l’apparition des BB crèmes. J’ai aujourd’hui 2 produits chouchous :

  • La BB Crème de Garnier que j’utilise en hivers.

garnier_miracle_skin_perfector_daily_all_in_one_b_b__cream___light_50ml_1371725190

  • La Bb Cream Nude Magique de chez L’Oréal que j’utilise en été. Même si je reste sur la teinte claire, elle est trop foncée pour ma peau lorsqu’elle n’est pas hâlée.

loreal-paris-nude-magique-bb-cream-peau-claire-3600522081906

Lorsque j’ai des rougeurs, j’utilise la base correctrice Make Up For Ever. Par contre, je trouve qu’il faut en mettre pas mal pour que cela soit vraiment efficace.

m9981010_p2052008_princ_la

Une fois la BB Crème appliquée, je me maquille et je termine par le blush et la poudre illuminatrice (enfin pas systématiquement pour ce denier). J’ai plusieurs blushs que j’adapte en fonction de mon maquillage et de ma tenue.

  • du rose pour un effet “poupée”
  • de l’orangé pour un effet bonne mine

img_3403
En haut à droite : une palette de 2 blushs Kiko
En bas : un blush The Balm
En haut : à gauche ma poudre illuminatrice “Cindy Lou”The Balm.

J’applique le blush sur mes joues (en souriant !) et je l’estompe vers le haut de mes pommettes. Je termine par une touche de poudre illuminatrice tout en haut de ces dernières et juste en dessous de la fin de mes sourcils. Cette poudre aux effets nacrés permet d’attirer la lumière discrètement (encore une fois, le blush et la poudre sont la touche finale de mon maquillage !)

2 – Le maquillage des yeux

img_3406

Je maquille mes sourcils depuis le mois d’avril, lorsque j’ai découvert qu’ils étaient trop épilés à leur base (je profitais alors d’un maquillage offert par Benefit. Ils tiennent des Brow Bars ou bars à sourcils chez certains Sephora). Quelle horreur !!! Depuis, je ne vois plus que ça ! Malheureusement, après des années d’épilation, les poils ne repoussent plus assez densément.
J’ai vraiment pris sur moi pour ne pas craquer et tout épiler de nouveau (et celles qui me connaissent savent à quel point je suis patiente !). Mais j’ai finalement attendu et 6 mois plus tard, je ne peux pas dire que ce soit parfait. Donc, je comble les “trous” grâce à un crayon à sourcils. J’en ai acheté un chez Benefit mais la teinte ne me convenait pas et il était trop gras (je devais donc faire des retouches dans la journée, et je ne suis pas de celles qui se baladent avec une trousse à maquillage). J’ai finalement trouvé mon bonheur chez Maybelline, il est parfait pour moi : avec un embout crayon pour dessiner et un autre en mousse chargé de crème pour combler les irrégularités.
Aujourd’hui, j’ai pris mon parti de les maquiller quotidiennement, préférant garder une ligne correspondant à mon visage.
Voici comment savoir si vos sourcils sont bien dessinés :

creer-ligne-sourcils-parfaite-l-_2vrp7

Le maquillage “facile” pour moi c’est le fameux trait de Eye Liner. Je dis facile… mais certains matins, je perds un temps fou avant de parvenir à maquiller mes 2 yeux de la même manière !
En ce moment j’utilise le Ink Liner de Make Up Forever. Je l’ai choisi car il est mat et très pigmenté. Il est facile à appliquer grâce à son embout, cependant, il “bave” assez aisément.
J’ai très envie d’essayer le Liner de Guerlain. J’en ai entendu beaucoup de bien. Ce qui m’a retenue jusque là ? Son prix de 38€ (chez Sephora)…

m12094040_201202_medium

Pour les jours où j’ai envie de changer, je sors mes palettes de fards à paupières chéries ! J’ai eu tout un tas de fards de plein de marques différentes. Je les ai toutes abandonnées au profit des 3 que je vais vous présenter.

img_3396

Ma belle sÅ“ur m’a offert la Naked 2 de Urban Decay que j’utilisais alors seule. Ensuite j’ai eu envie de plus de couleur et de brillance. Cette palette ne contient que des fards mats qui peuvent constituer de parfaites bases de maquillage.

img_3399

J’ai ensuite acheté la palette Sweet Peach de Too Faced. Quel bonheur ! Elle est belle, girly et elle sent la pêche ! Elle m’offre beaucoup de possibilités. Ces fards sont bien pigmentés et permettent de passer d’un maquillage léger à prononcé, il faut juste laisser l’inspiration s’exprimer !

img_3401

Trouvant les teintes de cette palette tout de même assez hivernales, j’ai eu envie de compléter avec une palette correspondant plus à mes envies estivales. J’ai hésité entre 2 de la même marque, la Chocolate Bar et la Chocolate Bon Bons. J’ai eu la chance de tomber sur une ambassadrice Too Faced chez Sephora qui m’a conseillé la Chocolate Bon Bons car elle compléterait bien celle que j’avais déjà, et je confirme qu’elle a été de très bons conseils !
Les couleurs sont plus douces, plus irisées aussi. Et les fards sentent le chocolat, un délice pour les yeux comme pour le nez !

img_3400

Je n’ai pas encore tenté toutes les combinaisons possibles, mais certaines sont devenues courantes. J’ai conscience que j’attise votre curiosité, mais je vais vous préparer un articles maquillage. Je réfléchis encore à la façon dont je vais vous le présenter.

Au faite, STOP !!! On arrête tout ! J’ai oublié de commencer par le début… Avant tout maquillage des paupières, il faut absolument appliquer une base. Sinon, toute la poudre finira dans les plis de vos paupières… Ce serait tellement dommage !
J’utilise celle de chez Urban Decay en ce moment, mais je vais en essayer d’en trouver un encore plus efficace prochainement.

m11380640_330637_la

Pour finir, parlons du mascara… Ralala, quelle galère de choisir le sien avec la quantités de références proposées ! En ce moment, je suis contente du mien, le Colossal Go Extreme de Maybelline. Portant des lunettes de vue, je privilégie le volume à la longueur car sinon, j’ai les cils qui touchent mes verres… Celui-là rempli sa mission !

gemey-maybelline-volum-express-mascara-colossal-go

3- Les pinceaux

Pour appliquer dans les règles les fards à paupière, vous devez absolument être équipée de pinceaux. Je vous conseille d’investir car vous les garderez toute votre vie !
J’ai acheté mon pinceau principal il y a pas mal d’années, je ne sais même plus chez qui d’ailleurs… Il est idéal avec sa brosse douce en poils de martre. Je l’utilise pour appliquer les fards colorés. Les autres, viennent de chez Sephora : un autre comme le 1er pour appliquer les fards clairs cette fois et un estompeur qui sert à mélanger les différents fards et à les estomper comme vous l’aurez compris ! Enfin, mon pinceau à blush, j’aime bien qu’il soit biseauté. C’est un boujois.

img_3407

4- Le maquillage des lèvres

Vous avez dû le remarquer, mais j’adore les rouges à lèvres. Je trouve que cela apporte une touche glamour et ultra féminine. Je le préfère mat, intense et longue tenue. Je n’aime pas la sensation “grasse” que j’associe au baume à lèvres et qui fait que souvent il file.
J’ai presque toute la collection des Rouges Edition Velvet de chez Bourjois. J’ai aussi des RAL d’autres marques comme MAC ou Nars. Je ne vais pas trop en dire car je vous réserve un article dédié !

img_3395

Voila les poulettes, j’ai passé un long moment à écrire cet article, j’espère ne pas vous avoir perdues en route !
Très belle journée et à la semaine prochaine <3

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Ma routine beauté #2

  1. Moi et le maquillage….. !! Et pourtant je devrais à mon âge 😉 j’ai beaucoup aimé le passage sur les sourcils… Très intéressant même si je préfère les fringues et tes tenues me donnent vraiment envie et beaucoup d ‘idees. !!! Hâte d’être à la semaine pro, 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *