Ma routine beauté #1

Me voilà cette semaine avec une nouvelle catégorie d’article ! Je vous propose de vous présenter les produits de beauté que j’utilise.

Pour ce 1er article, je vais commencer par le nettoyage de ma peau.

img_3384

Le soin que nous apportons à notre peau dépend bien sûr de sa texture et de son type. En ce qui me concerne, j’ai une peau à tendance grasse. Je privilégie donc des soins matifiants et doux. Je n’ai pas encore intégrer de soins pour peau mature avec la quarantaine qui approche. Je ne dis pas que j’en n’ai pas un, mais je ne l’utilise pas systématiquement.

1- Tous les soirs, avant de me coucher, je me démaquille avec la Lotion Micellaire de Avène. Je n’ai jamais aimé les laits démaquillants. J’ai longtemps utilisé des produits assez gras que j’ai abandonné sans regrets pour de l’eau micellaire. Avant celle-ci, j’ai essayé celle de chez Bioderma. Les deux sont très bien.

img_3387

2- Toujours le soir, sous la douche, je nettoie ma peau des impuretés de la journée et de la pollution avec un gel nettoyant Garnier Pure Active et ma brosse Clarisonic Mia 2 de chez Clarins (vous pourrez acheter cette petite merveille chez Sephora en utilisant les réductions qu’ils proposent régulièrement !)
Ce que j’aime dans ce gel ? Ce sont ses billes qui désincrustent la peau délicatement. Combiné avec la brosse Clarisonic, j’ai la peau bien nettoyée.
L’avantage de cette brosse ? Elle s’utilise sous la douche, donne une peau soyeuse et optimise les effets des soins apportés ensuite (crème hydratante, masques…).
J’ai changé l’embout qui était de base dans le coffret au profit de l’embout de Luxe. Il est plus doux pour ma peau contrairement à celui de base qui irritait la peau fine des pommettes.

img_3392

img_3385

3- Voici une étape importante, même si comme moi vous avez la peau à tendance grasse, l’hydratation de la peau. J’ai opté pour le fluide matifiant de chez Avène. Ce fluide est léger et ne laisse pas sur ma peau ce voile gras contrairement à d’autres crèmes. Il est d’un grand confort. De plus la pompe de ce flacon distribue juste ce qu’il faut, donc pas de perte !

img_3391

4- Une fois par semaine (le dimanche, alors que je prends un petit moment détente dans un bon bain chaud !), j’exfolie ma peau avec ce produit qui est devenu un incontournable pour moi : la Poudre Exfoliante Métamorphose de Sephora. Vous pouvez l’utiliser toute seule ou mélangée avec votre crème habituelle. Personnellement, je l’utilise seule. Il vous suffit d’en déposer une petite quantité dans votre paume humidifiée au préalable, vous émulsionnez et pouvez alors vous masser le visage. Votre peau sera d’une douceur incomparable !

img_3388

5- Une fois ma peau préparée grâce à la brosse Clarisonic ou la poudre exfoliante dont je viens de parler, j’applique une fois pas semaine ce masque matifiant/purifiant de chez Clinique. Il n’est pas donné, mais vous en avez pour un moment avant de venir à bout de ce tube (encore une occasion de profiter des réductions Sephora !). Il est à base d’argile verte. Il suffit de le laisser sécher avant de le rincer. Il nettoie les pores et, s’il est utilisé régulièrement, votre peau sera moins grasse et brillante.

img_3389

6- Enfin, je vous en ai déjà parlé, mais je suis archi-fan des masques Sephora à usage unique. Tellement faciles à appliquer, permettent de varier les soins que je souhaite apporter à ma peau.

img_3394

img_3390

 

Voilà pour cette partie de ma routine. Si je devais ne vous conseiller qu’un seul produit, ce serait sans hésiter la Poudre exfoliante de chez Sephora, si vous ne la connaissez pas, il vous la faut absolument !

Alors que pensez-vous de ce genre d’article ? Quelles habitudes avez-vous ? J’ai hâte de lire vos commentaires !
Je vous laisse, je vais prendre soin de ma peau… 🙂

Très belle semaine à toutes <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Ma routine beauté #1

  1. Très sympa ce petit article, il m’a donné envie de tester les différents produits mentionnés.
    Je suis une utilisatrice de l’eau micellaire Bioderma pour le démaquillant, j’utilise également Effaclar gel moussant purifiant de la Roche Posay sous la douche pour purifier ma peau.
    J’applique quotidiennement la crème visage de Bioderma DS+.
    C’est l’heure du soin
    A bientôt

  2. J’ai envie de tester l’utilisation de ta brosse Clarisonic Mia 2 ainsi que le fluide matifiant de chez Avène. Et peut etre également les différents masques de chez Sephora.
    Donc à voir dans mon prochain shopping

  3. C’est sympa de nous faire rentrer dans ta salle de bain !!!! J ai du mal à imaginer qu’on puisse se brosser le visage !

    Hâte de voir les prochains articles qui seront j imagine relatifs à ton maquillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *