Ma routine beauté “Teint”

Hello !
Vous allez bien ? Je suis désolée du retard sur le blog, cette fin d’année est encore plus folle que les années passées… Je suis débordée (et fatiguée, CQFD…).

Cette semaine, je voulais partager avec vous un tournant dans ma routine beauté du matin… J’ai ENFIN trouvé les produits qui conviennent à mon type de peau !!! Des années que je tente différents produits pour tenter d’éviter le visage brillant dès la fin de matinée. Voila, c’est dit, j’ai la peau sensible et à tendance grasse… On dit que les peaux grasses ride moins vite et vieillissent mieux… Cela reste à voir… Toujours est-il que le sensation de peau “huileuse” est très désagréable, et encore plus lorsque l’on porte des lunettes qui glissent sur l’arrête du nez !
Mais ça c’était avant… Avant que je teste de nouveaux produits qui ont fait leur preuve… Je vais vous raconter tout cela 🙂

La première étape est de bien préparer ma peau avec la Véritable Eau Florale de lavande fine bio de Sanoflore. Je dois avouer que l’odeur de cette eau ne me transporte pas… Mais comme tous les produits de cette marque, je suis satisfaite du confort qu’elle apporte et qui laisse ma peau douce.

véritable eau florale sanoflore beanté soin de la peau lavande lotion de soin peau grasse

Jusqu’à il y a peu de temps, je ne mettais pas souvent de crème de jour , je ne pensais pas cela utile ayant la peau grasse. C’est lors de mon dernier passage au Brow Bar Benefit que la conseillère m’a dit que je me trompais… Que je devais hydrater ma peau avec un fluide non gras afin de la protéger et la préparer aux agressions et au maquillage.
J’avais dans mes placards ce fluide matifiant de chez Avène alors j’ai testé pour voir si elle disait vrai. Je reconnais, qu’en complément de ma routine, ma peau est plus souple, je n’ai pas de sensation de tiraillement et surtout, elle ne graisse pas plus !

fluide matifiant beauté make up maquillage avène confort routine beauté hydratation

Ensuite, je passe au teint. A la base, je ne suis pas fan des fonds de teints. Je les trouve trop couvrant, donc ne faisant pas un teint naturel. Alors j’utilisais la BB crème de Garnier, mais ma peau brillait dès la fin de matinée ! La méga loose… De plus, je ne suis pas de celles qui font des retouches beauté le midi… Donc pas confortable…
Un jour, une collègue très calée en make up m’a donné un échantillon de fond de teint. La couleur convenait alors je me suis dit pourquoi pas ! C’est là que tout a changé… Ce fond de teint  Superbalanced Teint de Soie effet peau nue Clinique m’a réconcilié avec ses confrères. Il est léger et laisse ma peau d’une douceur !!! Pas de soucis de démarcation, ni de transfert sur les vêtements… un sans faute pour moi !!!
Le seul bémol est que son flacon n’est pas pratique à l’usage, il faut acheter en complément une pompe…

fond de tein cliniue superbalanced silk makeup teint de soie effet peau nue routine beauté

Pour finir, je me poudre le visage pour fixer le tout avec cette Poudre Compacte Matifiante Longue Durée Rimmel. Je l’ai choisie transparente et non teintée. Vous pouvez la trouver en grande surface pour un tarif très raisonnable.

makeup poudre matifiante longue durée rimmel beauté maquillage

Je suis désormais prête pour mon maquillage !

Vous avez des produits à conseiller ? Avez-vous trouvé les produits qui correspondent bien à votre type de peau ?

J’espère que cet article vous a plu 🙂
Belle fin de semaine et à lundi ! <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Ma routine beauté “Teint”

  1. Routine sympa. Ici la routine est assez simple : gel lavant visage U, crème anti-rides Boots ou huile prodigieuse de Nuxe, poudre de soleil (même en hiver pour un effet bonne mine). J’ai renoncé au fond de teint, ma peau s’asphyxiait et j’avais la peau granuleuse… et puis ça masquait mes tâches de rousseur que j’aime plutôt bien ????

    1. pour moi aussi il n’est pas question d’avoir une couche opaque sur le visage ! Mais j’avoue que ce fond de teint unifie bien sans trop couvrir 🙂
      Je ne suis pas encore passée à l’anti-rides, peut-être que je devrais :p

  2. Article très intéressant. Bonne petite routine et surtout hyper rapide parce que le matin on n’a pas toute le temps de passer des heures dans la salle de bain ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *