Ma passion pour Pinterest 1<3

Hello !
Naaan mais vous avez vu comment sur Paris on a eu un week end au top !!! J’ai fait mille choses : j’ai retrouvé mon 2ème parti en classe de mer pour la semaine, un gâteau d’anniv pour ma poupée qui fêtait ses 13 ans avec ses cop’s, un ciné avec mes garçons pour laisser ma grande seule à la maison avec ses potes (et retrouver la maison presque intacte), du jardinage, un urban trail de 10 km, j’ai failli y rester… OMG comme c’était dur ! Déjà se lever tôt un dimanche matin (très tôt même avec le changement d’heure) et en baver comme ça… bah pas toutes les semaines hein ! M’enfin un week end bien rempli mais agréable 🙂 Et vous, vous avez fait quoi ?

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler de mon petit coin de paradis… Un paradis virtuel qui plus est, il s’agit de Pinterest (en même temps, le suspens est de courte durée comme c’est dans le titre :p).
Bon, je vais tout de même vous avouer que j’ai découvert cette appli il y a quelques années grâce à une copine, mais sur le moment, je ne comprenais pas bien comment ça fonctionnait, alors je m’en suis vite détournée. C’est il y a quelque chose comme 2 ans que je suis tombée dedans…

Quoi chercher sur Pinterest ?

J’y cherche des recettes, des DIY en tout genre (tricot, couture, déco, tissage de perle et j’en passe !). Je me demande comment j’ai pu vivre sans avant… Mais je peux aussi me laisser guidée par le fil de l’actualité et tomber sur des pépites !
Par exemple cette année, ma fille a conçu toute la déco de notre soirée Halloween avec des idées qu’elle a glanées. J’avais posté des photos sur insta à l’époque, vous les retrouverez ici.

Cette année, avec ma puce, on a eu envie de plancher sur le thème de son anniv. Ma fille est fan de licorne en ce moment, comme un peu toutes les ados je pense, donc les idées sont nombreuses ! En plus, j’avais vu un gâteau qui me faisait envie, vous le trouverez ici. Je me suis donc lancée vendredi soir dans mon premier Rainbow cake (2 heures vendredi soir pour cuire les 6 génoises !). Samedi, je remonte mes manches, je remercie le thermomix pour la réalisation simplissime de le crème de beurre et je sors les poches à douille (qu’on ne place pas au frigo en les préparant en avance, la crème durcie trop et c’est la galère ! Vous sentez bien que je parle du vécu là non ?). Et tadam ! Après environ 3h30 de travail voilà le résultat !

cake desing, unicore cake, poche à douille, gateâu licorne, anniversaire ado, gateâu anniversaire
cake desing, unicore cake, poche à douille, gateâu licorne, anniversaire ado, gateâu anniversaire, rainbow cake, gateâu arc en ciel

Celui de la photo était mille fois mieux que le mien, mais ma puce était super contente et ses copines bluffées. Je dois dire que j’étais tout de même fière de moi d’autant plus qu’il était aussi super bon !!!

cake desing, unicore cake, poche à douille, gateâu licorne, anniversaire ado, gateâu anniversaire
cake desing, unicore cake, poche à douille, gateâu licorne, anniversaire ado, gateâu anniversaire
Imaginez 7 ados crier des “c’est trop chou !” en cœur ! LOL, j’ai bien rigolé (et fuis avec mes garçons au ciné aussi tôt le gâteau avalé).

Pour lé déco, c’est ma fille qui a géré. Les montgolfières sont tirées d’un tuto partagé par Sostrene Grene, lien ici. Chacune des copines est repartie avec sa montgolfière. Elles ont fait sensation !
Et vous trouverez ici comment faire les ballons licornes.

déco anniversaire, montgolfières anniversaire, art de la table, diy, pinterest
déco anniversaire, montgolfières anniversaire, art de la table, diy, pinterest
déco anniversaire, montgolfières anniversaire, art de la table, diy, pinterest

déco anniversaire, montgolfières anniversaire, art de la table, diy, pinterest

On est tombé sur ces serviettes à dessert chez Carrefour. Canons non ?

Inutile de vous dire que ma fille est tout autant dingue de cette appli que moi ! Étrange non ?

J’espère que cet article vous aura plu !
J’en ai un autre sous le coude avec le petit trousseau que j’ai cousu pour ma filleule après avoir trouvé plein d’idées sur Pinterest.

Belle semaine à toutes et à la semaine prochaine <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Ma passion pour Pinterest 1<3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *