Lisboa <3

Cette semaine, je vous emmène avec moi à Lisbonne, mais avant d’en dire plus, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous , vous écouterez Mariza, chanteuse Portugaise de Fado, cela vous mettre dans l’ambiance pour lire mon article 🙂

A l’occasion de mes 40 ans, Magali (ma BFF) m’a fait l’extraordinaire cadeau d’un weekend à Lisbonne, juste toutes les deux… J’avoue que je ne m’y attendais absolument pas, à tel point que j’en ai versé ma petite larme…
Nous nous connaissons depuis plus de 20 ans et mis à part un voyage lorsque nous étions jeunes, nous n’avions jamais eu l’occasion de partir toutes les deux, et encore moins depuis que nous sommes mamans ! Entre nos enfants, nos hommes (qui ont tous les deux des jobs qui font qu’ils ne sont pas souvent là, même le week-end), notre propre boulot et le quotidien à gérer, pas évident de se dégager du temps… enfin en dehors de la semaine car nous avons la chance de travailler au même endroit !

voyage amies friends bonheur sourires travel

Donc le 25 novembre à 5h, RDV devant la maison et direction Orly ! Je dois dire que j’ai eu bien moins de mal à me lever qu’en semaine pour aller bosser, étrange non ?

Nous sommes arrivées avec une bonne heure de retard en raison du brouillard à Lisbonne. Mais comme il y a aussi une heure de décalage, nous sommes tout de même arrivées tôt.

Après avoir pris le métro (très simple en comparaison du notre !), direction la location… C’est là que les choses se compliquent lol. Impossible de nous diriger dans cette ville inconnue (j’avoue que je suis une bille en orientation !). Heureusement, nous sommes tombées sur un charmant monsieur qui nous a guidées et nous a permis d’arriver à destination.
Je n’ai pas pensé à prendre en photo l’appart que Mag a loué via Airbnb, il n’était pas tout près du centre ville mais très confortable, propre et joliment décoré. Après nous être déchargées et installées, en avant pour les visites ! Nous savions que le séjour ne nous permettrait pas de tout voir, alors nous avons ciblé ce qui nous faisait le plus plaisir à toutes les deux. Nous sommes vite tombées d’accord pour nous perdre dans les ruelles du vieux Lisbonne pour commencer !

J’ai adoré l’ambiance, les couleurs et les différents niveaux de la ville. Ces côtes sont certes dures à gravir mais offrent des vues imprenables sur la ville et le Tage (malgré le brouillard de samedi).

Les tramways (dont le légendaire 28) sont de vraies attractions à eux seuls, quel moyen de transport plaisant et dépaysant !!! J’ai adoré leurs banquettes en bois vernis, on peut aisément imaginer les personnes des différentes époques qui ont pu s’assoir à notre place !

Le soir, nous avons suivi les conseils qui nous avaient été donné et sommes allée manger au Mercado Da Ribeira. Quelle ambiance avec ces grandes tablées accueillantes ! L’occasion de rencontrer du monde de différents horizons (la plus part des touristes). Nous avons diné avec un jeune couple de Nantais et avons passé une soirée délicieuse.
Côté bouffe, je partais convaincue de me faire péter le bide à chaque repas, mais il a été autrement. Nous n’avons pas trouvé de restaurant typique qui nous a inspiré, moi qui me faisait une joie de manger une brandade !

Les rues de Lisbonne montre un autre visage de nuit, et encore plus avec les décorations de Noël !

Le lendemain, direction Belém pour le Mosteiro de Jeronimos et la Tour de Belém. Nous avions un soleil radieux et une douceur inespérée pour un moins de novembre. Ce monastère de style Manuélin chargé d’histoire nous a mis une énorme claque visuelle. Nous avons A-DO-RÉ !!! (Même si nous aurions apprécié avoir un guide). Il n’y a pas de mots pour décrire la beauté architecturale de ce monument. Je vous laisse donc voir la dentelle et la finesse de ces sculptures !

Après un déjeuner en terrasse, direction la pâtisserie la plus réputée de Lisbonne pour les fameuses Pastéis.

(je n’ai acheté que 18 pastéis ^^, quelques unes sont tout même arrivées jusqu’à la maison !)

Et nous voilà reparties pour le centre ville. L’avion décolle à 1h, alors l’après-midi sera court… en même temps, nous sommes épuisées (je vous rappelle que nous ne sommes plus si jeunes que ça ! :p)

J’espère vous avoir donné envie de découvrir (ou redécouvrir) Lisbonne !
Belle semaine <3 <3 <3

PS: merci encore ma poulette, je t’aime fort :*

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Lisboa <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *