Inspirations #6

Hello !!!
Non mais vous avez vu ce week-end de ouf !!! Trop trop bon de sentir le soleil réchauffer ma peau, de jardiner au soleil et de glander dans le jardin (enfin d’écrire aussi cet article hein !).

Cette semaine, je vais vous parler de 5 choses qui m’ont plu ou ont retenu mon attention, ce type d’article vous plaisait bien et cela faisait longtemps que je n’en ai pas écrit un !

1#

eye liner noir pinceau flacon guerlin

Mon nouvel atout make-up : l’eye liner de chez Guerlain. Je dois dire que j’ai résisté looooongtemps avant de craquer… J’ai acheté au moins 4 produits de marques différentes du fait de son prix élevé. Et je me suis enfin laissée tenter il y a quelques semaines car je n’ai jamais été satisfaite à 100% de ceux que je testais. J’ai profité d’une promo chez Sephora pour l’avoir à -25%. Et je ne regrette pas !

Ce qui ne me convenait pas chez les autres :

  • le transfert sur la paupière supérieure
  • l’effet de craquelure
  • la tenue incertaine (lorsque mes yeux pleurent avec le vent par exemple, j’avais de grande chance de me retrouver avec des traces après m’être essuyée les yeux, même avec soin)
  • la couleur pas assez franche
  • l’application difficile

Ce qui me plait chez le Guerlain :

  • sa couleur noire intense
  • sa tenue, ne transfère pas, ne s’écaille pas et même après avoir été sous une forte pluie il n’a pas bougé !)
  • sa facilité d’application avec son pinceau fin
  • le design du flacon (mon dieu qu’il est beau <3)
  • la contenance du flacon

J’ai lu des avis opposés avant mon achat, soit de fans absolus, soit de personnes mitigées en raison de sa conservation ou du rendu. Cela fait un mois environ que je l’ai et pour le moment, que du positif !

2#

J’ai commencé la série The Handmaid’s Tale depuis peu (j’en suis au 4ème épisode) et je suis déjà accro ! Je ne peux pas la regarder aussi souvent que je le souhaiterais car mon mari ne le regarde pas avec moi et elle n’est pas diffusée sur Netflix. Cette série est inspirée du roman de Margaret Atwood « La servante Écarlate » et entre dans la catégorie de la Dystopie (définition de wiki : Une dystopie est un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu’elle empêche ses membres d’atteindre le bonheur.). Il s’agit dans les grandes lignes de la condition de la femme dans un futur proche alors que le plus part d’entre-elles sont devenues stériles. Comment le gouvernement et les hommes vont asservir les femmes fécondes. Je vous encourage vivement à vous caler dans votre canapé et lancer cette série !

J’ai également commencé le livre ce matin, je retrouve bien le ton de la série, c’est prometteur 🙂

3#

chaussures boots bottines noires cuir made look zip

J’avais besoin de nouvelles boots car les miennes étaient mortes. C’est un type de chaussures indispensables pour moi en automne / hiver. Je les porte à toutes les sauces ou presque. J’ai trouvé mon bonheur chez Eram pendant leurs journées « Les Folies d’Eram ». Je les voulais faciles à porter mais pas trop simples non plus, qu’elles soient confortables et pas trop chères :p
Elles sont donc à 62€ sur le site et j’avais -10€ supplémentaires. La super affaire !

4#

recette patates douces avocat guacamole oeuf sur le plat gauffres cuisine

J’ai repéré cette recette de gaufres au patates douce sur le fil d’actualité de mon compte Facebook partagée par Démotivateur food (c’est d’ailleurs souvent appétissant ce qu’ils proposent !). Comme j’adore la patate douce, j’ai tout de suite eu envie d’essayer, et j’ai été conquise !
Cliquez ici pour accéder à la recette !
C’est une recette qui change, facile à faire et qui pourrait étonner vos invités !

5#

On parle déjà de Noël ? Bon ok, Halloween n’est pas encore passée… D’ailleurs mes loulous sont à fond dans la préparation de la déco avec les perles Hama entre autre !

halloween perles hama perles à repasser décoration fait main handmade
Mais moi, je suis déjà au taquet pour Noël :p
Nous avons décidé de réaliser nous même notre calendrier de l’avant. J’ai déniché l’année dernière chez Cultura les décos à -50% et samedi, nous sommes allées, avec ma fille, acheter la pièce principale, le calendrier !
Nous avons opté pour ce cube.

noël calendrier de l'avant fait main fait maison

Les tiroirs sont suffisamment grands pour y glisser des chocolats, des petits présents et je réussirai à le caler dans un placard après le passage du Père Noël !
Nous allons le décorer pendant les vacances, je vous montrerai notre œuvre !

J’espère que cet article vous a plu !
Belle semaine à toutes <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Inspirations #6

  1. Très inspirant 🙂
    Bonne idee les perles Hema sur le thèmes d’Halloween! Je vais proposer aux loulous. Et du coup je vais également tenter la série que tu regardes 😉
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *