Mon année 2017 et mes bonnes résolutions pour 2018 !

Hello !
Nous voilà déjà en 2018, l’année passée a défilé à toute vitesse… Je n’en reviens pas encore !
J’espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année, que vous avez été gâtées, que vous avez profité de vos proches et que vous êtes en pleine forme pour entrer dans cette nouvelle année armées et prêtes à relever tous les défis, à vous dépasser pour accéder à vos projets les plus fous !

Voici le bilan que je dresse sur 2017 :

Professionnellement

Voilà un peu plus de 3 ans que j’occupe mon poste actuel d’assistante pédagogique dans une école de formation. Je suis quotidiennement en contact avec les étudiants, nos formateurs internes et externes. Je prends beaucoup de plaisir à me rendre au travail. J’en mesure la chance chaque jour après avoir vécu des expériences bien moins enrichissantes et positives. De plus, j’ai des perspectives palpitantes qui m’attendent à la rentrée et j’ai hâte de m’y atteler !

Personnellement

J’ai le sentiment de ne pas assez profiter de mes enfants avec mon planning de ministre. J’aimerais leur accorder d’avantage de temps positivement. Je rentre le soir du boulot fatiguée et pas franchement réceptive à leur besoin de me raconter leur journée ou . Je vais essayer de prendre sur moi pour mieux profiter d’eux.
Niveau fatigue, je sais que j’ai tendance à ne pas tenir en place, de ne pas savoir rester oisive ni à écouter mon corps, j’aimerais réussir à me détendre, profiter d’un bon bain, regarder un film le dimanche après-midi en famille… Ce point risque d’être le plus compliquer à mettre en application !
Avec mon homme, nous projetons de voyager cette année tous les deux à l’occasion de nos 40 ans. Nous ne savons pas encore ou partir exactement, même si nous avions envie de partir en Islande (le climat et la nécessité de s’équiper en matériel de rando adapté nous font un peu flipper…). Nous allons donc prendre le temps de peaufiner notre projet pour profiter au mieux de ce voyage que nous voulons exceptionnel. Un beau projet à venir donc 🙂
Pour finir, ce qui est totalement contradictoire avec mon activité ici, je souhaite aussi m’accorder des pauses, me décrocher de mon téléphone, des réseaux sociaux et je vais essayer d’entrainer mon homme dans cette voie (et là, le vrai défi est lancé !).

Et le blog dans tout ça ?

Cela fera 2 ans en avril que mon blog est né. Parfois, je m’interroge sur l’intérêt que je suscite. Le travail fourni pour la tenue de mon blog ne fait pas forcement écho à l’investissement que cela demande. Cela nécessite un travail important afin de rester visible sur les réseaux sociaux, créer un contenu soigné, qui pourrait vous intéresser. Je ne vous cache pas qu’il serait facile de baisser les bras, mais après ces phases de baisse de régime, je me dis que je prends toujours autant de plaisir à publier chaque semaine. Écrire ces articles, parler de mode et me laisser prendre en photo sont pour moi des défis qui me font grandir. Je n’ai pas toujours été à l’aise avec mon corps… mais j’ai réussi à passer un cap. Le blog y a joué un rôle important et vous aussi ! Vos encouragements et vos compliments m’aident à me dépasser, à prendre des risques vestimentaires et à chercher à vous étonner, vous donner envie de trouver du plaisir à vous sentir bien dans vos vêtements.
Je n’aborde pas des sujets de fond, la mode ne va pas changer la face du monde… Mais se sentir bien, attirante voir originale aide à se trouver une place dans la société et à avancer vers des objectifs qui nous sont chers. Si je peux humblement vous inspirer pour y parvenir, le travail que je fais pour le blog en est largement récompensé <3

Pour finir, voici tous les looks que je vous ai proposé cette année :

Je vous souhaite une belle semaine, les articles reprendront un rythme habituel la semaine prochaine.
En attendant, prenez soin de vous et de vos proches, et si vous en avez le temps et/ou les moyens, aidez votre prochain, chaque bonnes actions cumulées avec celles des autres peuvent rendre le quotidien des plus nécessiteux moins difficile 🙂
PEACE <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Mon année 2017 et mes bonnes résolutions pour 2018 !

  1. Mes meilleurs vœux pour 2018.
    Article très touchant et ambitieux surtout. J’espère que tu réaliseras tous tes projets sur cette nouvelle année en tout cas je te le souhaite.
    ????????????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *